mardi 28 juillet 2009

Bienvenue


Je vous présente mon blog qui aura pour sujet une
série de jeux video à succés n'étant jamais sortit
en Europe.


C'est un RPG (Role Playing Game) à succés étant sorti uniquement au japon et en amérique.
A vrai dire, un seul volet est sortit en amérique.
C'est le deuxième opus appeller "Earthbound" ou "Mother 2" en japonais.
La série est une saga de trois opus.

Mother 1/Earthbound zero :

Le jeu a été imaginé par Shigesato Itoi, un des principaux programmeurs de Nintendo. Une sortie américaine était initialement prévue, mais la compagnie abandonna cette idée au dernier moment. Le jeu était pourtant déjà traduit en anglais, et la publicité et l'emballage prêts. La raison avancée par Nintendo est que la Super Nintendo était déjà sortie en Amérique, et qu'une nouvelle sortie sur NES passerait inaperçue. Mother a été réédité en 2003 au sein de la compilation Mother 1+2.


Earthbound/ Mother 2 :

Le 27 août 1994, Mother 2 sort au Japon. Il s'agit de la suite du précédent épisode, Mother, sorti sur NES.
Encouragé par le succès de la série, Nintendo sort Mother 2 en Amérique du Nord sous le nom d'EarthBound, le 1er juin 1995. Espérant en faire un blockbuster, Nintendo multiplie les publicités. Le jeu lui-même, dans une grande boîte colorée, est accompagné d'un guide de jeu mêlant solution, faux journaux, fausses publicité et images de tous les personnages du jeu en pâte à modeler et des cartes odorantes. Malgré tout, sans doute dû au fait de son style graphique très simple (en comparaison avec Final Fantasy VI par exemple), le jeu ne connait qu'un succès très modeste.
Le 20 juin 2003, Mother (EarthBound 0) et Mother 2 (EarthBound) sont réédités sur Game Boy Advance sous le nom de Mother 1+2. Après un EarthBound 64 avorté, Mother 3 est finalement sorti au Japon en 2006 sur Game Boy Advance. Aucune sortie américaine ou européenne n'est prévue pour l'instant mais une traduction non-officielle (en anglais) existe sur le net.


Mother 3 :

Mother 3 est un jeu de rôle (RPG) développé par HAL Laboratory et Brownie Brown, et édité par Nintendo pour sa console portable la Game Boy Advance, bien que l’essence du jeu trouve son origine dans l’esprit génial du touche-à-tout Shigesato Itoi: après un développement chaotique, le jeu est finalement sorti au Japon le 20 avril 2006. Rien n'est prévu à l'heure actuelle concernant une éventuelle sortie hors de l'archipel.
Il s’agit du troisième épisode de la trilogie Mother, dont seul le deuxième épisode sur Super Nintendo (Earthbound) a réussi à se frayer un chemin en dehors du Japon. Initialement prévu pour voir le jour sur Nintendo 64 (le développement a été annoncé dès 1996), les premières images tombent en 1997 et la date de fin 1998 est avancée pour la sortie du jeu. Le projet prend du retard, est finalement reporté sur 64DD, puis de nouveau annoncé sur cartouche… En août 2000, il est définitivement annulé à 60% de son développement. En 2003, à l’occasion de la sortie de la compilation Mother 1+2 sur Game Boy Advance, Mother 3 est de nouveau annoncé, mais cette fois-ci sur Game Boy Advance. En novembre 2005, Nintendo dévoile une date de sortie : printemps 2006. Le 20 avril, après que Shigesato Itoi a diffusé au compte-gouttes et sur son blog quelques informations sur son titre phare au fil des jours précédents, le jeu est finalement disponible sur les étals nippons. À noter qu’entre l’annonce de sa sortie officielle et celle-ci, le jeu a presque systématiquement figuré dans le top 10 des Most Wanted Games du magazine Famitsu, et qu’il était même en tête de cette liste pendant les cinq dernières semaines d’attente.
Mother 3 a obtenu un 35/40 dans Famitsu. 400 000 exemplaires de Mother 3 avaient été écoulés au Japon en septembre 2006.
A l’heure actuelle, une suite n’est pas prévue, selon Shigesato Itoi.


Voilà à peu prés pour les présentation.
Maintenant je tiens à dire que si je fais ce site aujourd'hui, ce n'est pas par hasard.
Dernierment je me suis beaucoup accrocher à cet série, avant je l'aimais, maintenant je l'adore.
J'ai eu l'occasion de Jouer au 3 opus.
J'ai jouer au 1er ou je suis d'aillieurs arriver jusqu'à Magicant.
J'ai recomencer Earthbound (pour le plaisir d'y jouer) et je suis a présent à Threed (seulement ^^").
Et j'ai jouer a Mother 3, et je suis au chapitre 7.
D'autre raison pour l'a quel je fait se blog, et bien parce que j'ai beau chercher un peus partout je ne trouve pas de site fan de cet série encore en activiter (site français).


Il y a peus, Mother 1/Earthbound zero a eu 20 ans
Voilà, je vais éssayer de faire connaitre ce blog et de faire en sorte a ce que cet série soit plus connue.
Si certaine personne sont intérésser, j'aurai besion d'un graphiste et de 2 ou 3 personnes qui m'aiderais à tenir le blog.

1 commentaire:

  1. cool le copier coller sur wikipedia?
    sinon earthbound est un trés bon jeu

    RépondreSupprimer